La robe de divorce de Marilyn Monroe sera vendue aux enchères

PEOPLE Cette pièce d’exception sera proposée à un prix de départ de 20.000 dollars

20 Minutes avec agences

— 

Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion
Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion — WENN

65 ans après avoir été immortalisée en une des journaux, la robe portée par Marylin Monroe lors de son divorce d’avec Joe DiMaggio va être vendue aux enchères. Le 6 octobre 1954, la star apparaissait devant la presse en pleurs, auprès de son avocat, arborant cette robe noire digne d’un deuil. Une pièce d’exception qui aurait très bien pu ne jamais se trouver parmi les objets proposés lors de la vente organisée par GWS Auctions le 30 mars prochain.

« C’est un gentleman avec qui je travaille depuis des années. Avec les collectionneurs, vous devez très souvent gagner leur confiance. Je lui ai rendu visite deux ou trois fois il y a quelques mois, et il est arrivé avec une robe noire protégée par une housse transparente », a raconté Brigitte Kruse, dirigeante de la maison de vente, interrogée par le Hollywood Reporter.

Un petit jeu

Le collectionneur lui a donné cinq chances de trouver le nom du propriétaire original de la robe. Si elle répondait correctement, la robe pouvait participer à la vente. « J’ai trouvé à mon troisième essai », a conclu Brigitte Kruse.

Un petit jeu qui permet aujourd’hui de présenter au public cette robe exceptionnelle, véritable relique pour les inconditionnels de Marylin Monroe. Alors que les enchères doivent débuter à 20.000 dollars, quelque chose nous dit qu’il faudra au moins ajouter un zéro pour obtenir le prix final.