Le showrunner des «Simpsons» explique pourquoi il a supprimé un épisode avec Michael Jackson

AFFAIRE MICHAEL JACKSON Al Jean admet qu’il n’a aucune preuve de ce qu’il avance, mais il reste ferme sur ses positions

20 Minutes avec agences

— 

Le Roi de la pop, Michael Jackson
Le Roi de la pop, Michael Jackson — WENN

Michael Jackson a participé au premier épisode de la troisième saison des Simpsons, Stark Raving Dad (Mon Pote Michael Jackson en VF). Les créateurs ont décidé de supprimer le dessin animé à la suite de la diffusion du documentaire Leaving Neverland. Al Jean, le showrunner de la troisième et quatrième saison (et également producteur de la série), a expliqué ce choix par une intime conviction : Michael Jackson aurait participé au dessin animé pour attirer de jeunes garçons.

« Je pense que c’est en partie ce qu’il utilisait pour préparer des garçons (à une relation). Je ne sais pas vraiment et je dois être très prudent parce que ce n’est pas quelque chose que je sais personnellement, mais c’est ce que je pense. C’est ce que je pense et ça me rend très, très triste », a expliqué Al Jean au Daily Beast.

Graves accusations

Al Jean admet bien qu’il n’a aucune preuve de ce qu’il avance, mais il reste ferme sur ses positions. « Ce n’était pas seulement de la comédie pour lui, c’est quelque chose qu’il a utilisé comme un outil. C’est ce que je pense et c’est pour ça qu’il me semble que retirer l’épisode était la bonne chose à faire. Cet épisode a un objectif fallacieux, c’est ce qui me gêne en ce moment », a conclu le producteur.

Leaving Neverland, réalisé par Dan Reed et dans lequel Michael Jackson est accusé par James Safechuck et Wade Robson d’avoir abusé d’eux enfants, sera diffusé sur M6 le 21 mars prochain.