Lori Loughlin a été libérée contre une caution d’un million de dollars

FRAUDE L’actrice fait partie de la cinquantaine de personnes accusées d’avoir versé des pots-de-vin pour faire rentrer leurs enfants dans des prestigieuses écoles…  

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Lori Loughlin
L'actrice Lori Loughlin — WENN

Lori Loughlin a été libérée après avoir versé une caution d’un million de dollars, selon la BBC. La star de La Fête à la maison avait été arrêtée dans le cadre de l’enquête sur une affaire de pots-de-vin impliquant une cinquantaine de personnes afin que leurs enfants puissent rentrer dans des grandes écoles telles que Yale, Stanford et Georgetown.

L’actrice et son mari, le styliste Mossimo Giannulli, auraient versé 500.000 dollars de bakchich pour que leurs deux filles puissent rentrer à la University of Southern California en tant que fausses athlètes dans l’équipe d’aviron. Lori Loughlin a été inculpée d’association de malfaiteurs en vue de commettre une fraude.

Triche à grande échelle

Les accusés, qui sont majoritairement des célébrités ou des chefs d’entreprise, auraient payé une société (parfois jusqu’à 6,5 millions de dollars) afin que leurs progénitures puissent rentrer dans les prestigieuses universités, que ce soit en trichant sur les résultats aux examens, ou en soudoyant les entraîneurs sportifs afin qu’ils puissent les faire rentrer sur des bourses athlétiques.

Felicity Huffman, alias Lynette Scavo dans Desperate Housewives, est elle aussi impliquée dans le scandale et a été libérée contre une caution​ de 250.000 dollars.

Felicity Huffman poursuivie en justice... Les bodyguards de Lady Gaga ne plaisantent pas...