Gwyneth Paltrow veut écrire un livre sur son divorce d'avec Chris Martin

AMOUR On saura tout sur leur « découplage conscient »

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Gwyneth Paltrow
L'actrice Gwyneth Paltrow — WENN

Gwyneth Paltrow estime qu’elle pourrait écrire un livre sur sa séparation d'avec Chris Martin afin d’aider les couples qui traversent un divorce. Présente sur le plateau de Today sur NBC, l’actrice n’a d’ailleurs toujours pas parlé de « séparation » mais de « découplage conscient » pour qualifier la fin de sa relation avec le chanteur de Coldplay, avec qui elle est restée mariée de 2003 à 2016.

« Chris et moi nous sommes engagés à continuer à aimer les choses qu’on aime chez l’autre et à continuer à développer notre amitié, à trouver de nouvelles manières de communiquer. Ça a été un processus très long, et j’écrirai peut-être un livre à ce sujet, parce qu’il faut vraiment se focaliser sur le pardon et oublier la rancœur que l’on peut ressentir », a-t-elle affirmé.

Une surprise de la vie

C’est sans doute grâce à cette relation apaisée avec le père de ses deux enfants, Apple et Moses, que Gwyneth Paltrow a pu s’ouvrir à la possibilité d’un second mariage.

« Je pense que si on m’avait posé la question il y a deux ans, j’aurais plutôt penché pour le fait de ne pas me remarier, mais parfois, la vie vous surprend, et ça a été très amusant. Je suis tellement contente d’avoir eu cette nouvelle opportunité », a-t-elle ajouté, en faisant référence à son union avec le producteur Brad Falchuk.