Felicity Huffman a été remise en liberté après avoir été inculpée pour fraude

PEOPLE L’ancienne star de « Desperate Housewives » est accusée d’avoir facilité des entrées dans des universités de prestige américaines contre des pots-de-vin

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Felicity Huffman et son époux William H. Macy à Los Angeles.
L'actrice Felicity Huffman et son époux William H. Macy à Los Angeles. — WENN

Felicity Huffman est libre mais n’a pas le droit de quitter le sol américain. L’ancienne actrice de Desperate Housewives a été inculpée hier pour fraude. La star est accusée d’avoir participé à une vaste tricherie pour faire entrer des élèves à des universités de prestige, comme Yale ou encore Stanford, contre des pots-de-vin. Felicity Huffman est accusée d’avoir versé 15.000 dollars pour aider l’un de ses enfants à passer un concours d’entrée. Elle a ensuite été arrêtée.

Au lendemain de la mise à jour de ce scandale, Felicity Huffman s’est présentée dans un tribunal de Los Angeles. Sa caution a été fixée à 250.000 dollars, qu’elle a payée. L’actrice a également dû remettre son passeport, comme le relaye l’Associated Press, l’empêchant ainsi de quitter le sol américain.

Fraude et tricherie

Une autre actrice connue des afficionados du petit écran est également mêlée à cette affaire. Lori Loughlin, connue pour son rôle dans La Fête à la maison, fait face aux mêmes accusations. Elle aurait versé 500.000 dollars à un entraîneur pour prétendre que leurs filles avaient été recrutées par l’équipe d’aviron de l’Université de Southern Carolina.

Au total, au moins 40 personnes ont été accusées par les autorités fédérales de Boston, dans le Massachussetts, pour avoir versé des pots-de-vin à des responsables d’examen d’entrée et des professeurs de sport afin de faciliter l’admission de leurs enfants à l’université.

Felicity Huffman poursuivie en justice... Les bodyguards de Lady Gaga ne plaisantent pas...