Le chanteur Ed Sheeran
Le chanteur Ed Sheeran — WENN

Voisinnage

Ed Sheeran provoque encore la colère de ses voisins

La construction de son plan d’eau ne passe pas  

Ed Sheeran n’a toujours pas fini ses travaux dans sa maison du Suffolk. Après avoir racheté toutes les propriétés à proximité de la sienne pour être tranquille, l’interprète de Shape of you a engagé de grands travaux qui se poursuivent par l’aménagement d’un plan d’eau. Et ce qui a été présenté comme un simple « étang », serait en fait, pour certains voisins, ni plus ni moins qu’une piscine naturelle, ce qui risque d’affecter la faune et la flore locale.
Comme l’explique le Times, l’artiste a obtenu une autorisation d’aménagement dans le but de « soutenir la protection de la nature ». Il était bien clair que ce plan d’eau ne pouvait avoir « aucun autre usage », l’empêchant clairement de le transformer en terrain pour des « activités de loisir comme une piscine ».

Un peu trop de constructions

Et de fait, le plan d’eau a tout d’une piscine naturelle avec une forme en haricot comme on peut le voir sur les photos diffusées par la publication, avec un ponton aménagé. « Maintenant qu’il a fait la demande d’autorisation d’une cabane, d’un ponton et d’une échelle, qui sont en fait déjà en place depuis au moins un an, nous sommes inquiets. Son étang naturel ressemble beaucoup plus à un étang destiné à la natation », a déclaré une voisine, Kenny Cattee, au Scottish Sun.

Reste à savoir si Ed Sheeran aura vraiment l’occasion de se baigner dans son étang, sachant que la température moyenne annuelle dans l’ Essex est de 13,2 degrés.