Jay-Z est pressenti pour être la tête d’affiche des 50 ans de Woodstock

FESTIVAL Les temps changent

20 Minutes avec agences
Le rappeur Jay-Z
Le rappeur Jay-Z — WENN

Le festival de Woodstock fête ses 50 ans cette année et Jay-Z pourrait bien être l’une des têtes d’affiche de l’événement organisé à cette occasion. Comme le révèle Variety, plus de 20 concerts sont prévus. Les puristes de l’événement qui a sonné le début de la fin du Flower Power vont sans doute s’arracher les cheveux en découvrant que deux des trois soirs que durera le festival (16-18 août) seront consacrés au hip-hop.


Outre Jay-Z, Chance the Rapper aurait également été embauché pour célébrer les 50 ans du festival de rock. Les Black Keys devraient être la tête d’affiche de la soirée restante. Lot de consolation : Santana et Arlo Guthrie, qui ont participé au premier Woodstock, sont attendus. Ringo Starr est également annoncé.

Un peu de tout

Les amateurs de rock devraient néanmoins pouvoir compter sur The Raconteurs, les Pussy Riots et les Killers. Ceux qui préfèrent une pop teintée d’indie seront contents de savoir que les Lumineers sont aussi pressentis, tandis que les fans de pop auront plaisir à applaudir Miley Cyrus. Des noms qui restent encore à confirmer, ce qui ne devrait tarder.

« L’affiche sera éclectique. Il y aura du hip-hop et du rock et aussi de la pop, en plus de groupes ayant participé au festival original… Je veux que ce soit multi-générationnel », a assuré Michael Lang, co-fondateur du Woodstock originel et organisateur de cet anniversaire.