Salma Hayek détaille les attaques racistes reçues suite à son mariage avec François-Henri Pinault

RACISME L'actrice n'hésite pas à balancer

20 Minutes avec agences

— 

Le milliardaire Francois-Henri Pinault et son épouse, l'actrice Salma Hayek
Le milliardaire Francois-Henri Pinault et son épouse, l'actrice Salma Hayek — WENN

Le mariage de Salma Hayek et François-Henri Pinault semble poser problème à certains et pour une raison : elle est Mexicaine et lui est un homme blanc et fortuné. C’est ce qu’elle a expliqué dans un entretien avec Town & Country et l’actrice n’a pas été tendre avec les critiques auxquelles elle doit faire face depuis qu’elle a épousé le milliardaire français.

« Beaucoup de gens sont choqués que j’ai épousé celui avec lequel je suis mariée. Et j’intimide certaines personnes maintenant. Mais c’est une manière de manifester du racisme. Ils n’arrivent pas à croire qu’une Mexicaine puisse avoir ce genre de vie et ils sont mal à l’aise face à moi », a expliqué la star de Frida.

Amour fou

Généralement discrète sur sa vie privée et son couple, Salma Hayek en a dit un peu plus sur sa relation avec le patron de Kering, qui possède entre autres les marques Gucci, Balenciaga et  Yves Saint Laurent, entre autres. « C’est le meilleur mari au monde. Je peux être celle que je suis vraiment. Avec lui, je n’ai pas l’impression d’être avec quelqu’un qui me limite », a-t-elle détaillé.

Hors de question, en revanche, d’évoquer leur rencontre. « Je ne dirai rien. C’est une histoire romantique et formidable, mais c’est la mienne. Je ne veux pas la vulgariser en la transformant en histoire pour me rendre intéressante », a expliqué l’actrice de 52 ans.