Ben Affleck est fier d'avoir rendu publique sa lutte contre l'alcoolisme

PEOPLE L'acteur évoque son addiction sans pudeur

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ben Affleck à l'avant-première de Triple Frontière à New York
L'acteur Ben Affleck à l'avant-première de Triple Frontière à New York — WENN

Ben Affleck va mieux. Dans une interview à cœur ouvert pour le Today Show, l’acteur a parlé de son combat contre l'alcoolisme et de ce qu’il compte faire pour rester dans le droit chemin.

« Ça ne me gêne pas de parler de l’alcoolisme et du fait d’être un alcoolique. Cela fait partie de ma vie, il faut que je le gère. Ça n’a pas besoin de définir toute mon identité, mais il faut que je travaille dessus. J’avais un problème et j’ai eu envie de le régler. J’en suis fier. Pour moi-même, pour ma vie, pour ma famille », a expliqué la star de Justice League.

Bien entouré

Dans l’entretien, Ben Affleck revient également sur ses rapports avec son ex-femme, Jennifer Garner, qui l’a soutenu lors de son passage en centre de sevrage à l’automne dernier et reste très présente à ses côtés, malgré leur divorce finalisé en octobre 2018. « Elle est formidable. Quand quelqu’un, dans votre vie, est la mère de vos enfants, elle restera la personne la plus importante, la personne centrale de votre existence. Et c’est une bonne chose », a-t-il avoué.

Ben Affleck, qui vient d’abandonner la cape de Batman, sera prochainement à l’affiche de Triple Frontière, un film d’action produit par Netflix.