Corey Feldman défend Michael Jackson

PEDOPHILIE L’ancien acteur des «Goonies» a été ami avec le Roi de la pop lorsqu’il avait 13 ans

20 Minutes avec agences
L'acteur américain Corey Feldman.
L'acteur américain Corey Feldman. — WENN

Pour Corey Feldman, Michael Jackson n’est pas un pédophile. L’ancien enfant star a été très proche du roi de la pop au cours de son adolescence et s’est reconnu dans les témoignages du documentaire Leaving Neverland donnés par Wade Robson et Jimmy Safechuck « jusqu’à la partie sexuelle », a-t-il expliqué dans un long monologue sur Twitter. « C’est à partir de là que ça devient "Lala Land" au lieu de Neverland pour moi. Nous n’avons jamais parlé de sexualité si ce n’est quelques mises en garde à propos de combien le sexe est effrayant et dangereux », a-t-il ajouté.

L’acteur des Goonies a également précisé que Michael Jackson « ne m’a jamais touché de façon inappropriée et n’a jamais suggéré que nous devrions être amants de quelque façon que ce soit ». Il explique aussi avoir « un enregistrement » de leurs conversations prouvant « son innocence » et se réserve le droit de le diffuser.

Pas de doute sur les témoignages

Néanmoins, Corey Feldman se garde bien d’attaquer les deux principaux intervenants du documentaire réalisé par Dan Reed.


« Ces deux hommes méritent de faire entendre leurs voix, tout comme les milliers d’enfants qui ont été dans son entourage et qui ne sont pas d’accord ! », explique-t-il, tout en se demandant « comment a-t-il pu se contrôler » alors que « la plupart des pédophiles » ne le peuvent pas. Corey Feldman fait parler de lui ces dernières années en voulant dénoncer les pédophiles qui sévissent à Hollywood, s’étant présenté lui-même comme une victime d’abus sexuels. Il s’est dit en danger de mort suite aux révélations qu’il promettait de faire concernant le milieu du cinéma. La police n’a pas voulu donner suite à ses accusations pour l’instant.