Amber Heard répond à Johnny Depp qui l'accuse d'infidélité

PROCES L'acteur de « Pirates des Caraïbes » a porté plainte contre son ex-femme pour «diffamation»

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Amber Heard
L'actrice Amber Heard — WENN

Accusée par Johnny Depp de l’avoir trompé avec Elon Musk, Amber Heard n’a pas l’intention de se taire. Tel est le message que l'actrice a fait passer par les voix de ses avocats, après que son ex-mari a déposé une  plainte pour «diffamation» en fin de semaine dernière. L’acteur de Pirates des Caraïbes a réagi à un édito, écrit en décembre 2018 par la star d’Aquaman pour le Washington Post, dans lequel elle évoquait son quotidien de victime de violences conjugales, sans jamais nommer directement Johnny Depp.

L'acteur affirme que les diverses accusations d’Amber Heard lui auraient coûté plusieurs rôles (notamment celui de Jack Sparrow dans la franchise de Disney) et qu’elle aurait été loin d’être fidèle, comme le relaye Page Six. Il réclame 50 millions de dollars.

Guerre judiciaire

Les avocats d’Amber Heard n’ont pas eu l’air très impressionnés par les allégations de Johnny Depp : « Cette action en justice inutile est la dernière en date d’une série d’efforts pour faire taire Amber Heard. Mais elle ne se taira pas. Les actions de M. Depp prouvent qu’il est incapable d’accepter la vérité sur son comportement abusif », a déclaré Eric M. George à Deadline.com.

Amber Heard et Johnny Depp ont divorcé en 2016, après quinze mois de mariage houleux. L’interprète de Mera dans Aquaman a ensuite été en couple avec Elon Musk.