VIDEO. Jake Gyllenhaal arrête sa représentation pour aider une spectatrice

PEOPLE L'acteur a tout fait pour soulager cette spectatrice prise d'une violente quinte de toux...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jake Gyllenhaal
L'acteur Jake Gyllenhaal — WENN

Jake Gyllenhaal fait passer ses spectateurs avant sa pièce de théâtre. Alors qu’il délivrait son monologue lors d’une représentation de Sea Wall/A Life à New York, une spectatrice a été prise d’une énorme quinte de toux. L’acteur, que l’on retrouve à l’affiche du dernier film de Jacques Audiard Les Frères Sisters nommé aux César​, s’est arrêté de jouer pour s’enquérir de la santé de la jeune femme. Et même si elle lui a répondu que tout allait bien, il est parti en coulisses lui chercher un verre d’eau !

Il a ensuite repris le cours de sa pièce. « Je me suis senti tellement mal pour elle, je lui ai demandé si elle allait bien, en plein milieu du monologue. J’ai couru dans les loges, j’ai trouvé de l’eau et je lui ai donné », a-t-il expliqué dans le Tonight Show de Jimmy Fallon (vidéo ci-dessus).

Les impondérables du direct

Rien de stressant pour le comédien, qui relativise. « Il y a des choses tous les soirs. Un portable se met à sonner, plein de trucs, totalement loufoques, comme quelqu’un qui ouvre un paquet de bonbons et que l’on entend très fort », ajoute Jake Gyllenhaal. Le professionnel qu’il est ne se laisse pas distraire, sauf quand le bien-être des spectateurs est en jeu.