VIDEO. Cardi B pense que Jussie Smollett a menti et elle lui en veut

POLEMIQUE L'acteur est soupçonné d'avoir organisé son agression et la rappeuse est furieuse

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Cardi B aux Grammy Awards 2019
La chanteuse Cardi B aux Grammy Awards 2019 — WENN

Cardi B a des doutes sur la véracité de l'agression de Jussie Smollett. La rappeuse vient d’en faire part dans une story Instagram dont elle a le secret, où elle se livre à des discours enflammés sur tout ce qui la touche, de près ou de loin. Et ce lundi, elle était furieuse contre l’acteur d’Empire, soupçonné par la police de Chicago d’avoir mis en scène son agression.

« Je suis vraiment déçue par Jussie Smollett, enfin quel que soit son p*tain de nom. J’ai l’impression qu’il a gâché le Black History Month », a-t-elle lancé à la caméra, alors qu’elle est apparemment en train de manger du homard comme le relaye The Blast.

Des doutes subsistent

Pour autant, Cardi B n’est pas prête à croire tout ce que raconte la police de Chicago. « Je ne dirai rien de plus pour le moment, tant qu’il n’aura pas avoué que tout ça était faux et qu’il a mis en scène cette me**e. Je ne veux pas l’accuser totalement, parce que quelqu’un me disait récemment que la police de Chicago est très raciste. Donc ils ont peut-être envie de le faire accuser à tort et de le faire passer pour un menteur », a ajouté l’interprète de I Like It.

La réalisatrice Ava Duvernay, notamment, a mis en doute l’honnêteté de la police de Chicago, rappelant sur Twitter l’affaire Laquan McDonald, abattu par un policier que ses confrères avaient tenté de couvrir. L’officier blanc, Jason Van Dyke, avait finalement été reconnu coupable du meurtre de l’adolescent noir de 17 ans.