Mandy Moore explique pourquoi elle a témoigné contre Ryan Adams

HARCELEMENT L’actrice de « This Is Us » a dénoncé le comportement manipulateur et abusif de son ex-mari…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Mandy Moore
L'actrice Mandy Moore — WENN

Mandy Moore a raconté ses huit années de mariage avec Ryan Adams dans le cadre d’une enquête du New York Times sur l’artiste et musicien. Elle a détaillé un comportement abusif, manipulateur, un homme qui la contrôlait. Son témoignage fait écho aux six autres recueillis par la publication qui évoquent des attitudes similaires. Parler n’a pas été évident pour celle qui connaît de nouveau le succès avec la série This Is Us.

« Dire votre vérité peut faire mal et être difficile mais ça en vaut toujours la peine. Mon cœur est avec toutes les femmes qui ont souffert de quelque traumatisme ou abus que ce soit. On vous entend et on vous voit », a-t-elle écrit sur son compte Instagram en légende d’une photo d’elle qui a servi à illustrer son témoignage dans le New York Post.

Solidarité

Le témoignage de ces sept femmes a ému de nombreuses célébrités qui ont apporté leur soutien à celles qui ont osé témoigner à visage découvert.

« Merci à ces femmes pour leur courage et lui demander des comptes sur ses abus de pouvoir », a écrit Alyssa Milano en reprenant l’article intitulé « Ryan Adams fait miroiter le succès. Ces femmes disent en avoir payé le prix ».

« Merci à Mandy, Phoebe, Courtney et les autres pour avoir témoigné. C’est un article important. Il permet d'entrouvrir la porte vers d’autres personnes comme lui dans l’industrie. Il y en a d’autres. Merci au New York Times pour continuer à faire ces importantes révélations. Nous en avons tous assez », a partagé Vanessa Carlton.

De son côté, Ryan Adams a démenti en bloc les accusations dont il fait l’objet et accuse le New York Times d’avoir produit de faux témoignages.