Shannen Doherty envisage toutes les options pour devenir mère après son cancer

MATERNITE L’ancienne actrice de « Charmed » est entrée en ménopause depuis sa rémission d’un cancer du sein

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Shannen Doherty à la Paramount Network Launch Party en janvier 2018
L'actrice Shannen Doherty à la Paramount Network Launch Party en janvier 2018 — WENN

Son combat l’a changée. Shannen Doherty, diagnostiquée d'un cancer du sein en 2015, a subi deux années d’un traitement lourd avant d’annoncer, en 2017, qu’elle était en rémission. A 47 ans aujourd’hui, l’ancienne actrice de Charmed n’envisage plus sa vie de la même manière et dans une interview pour Health Magazine, elle a parlé de ses envies de devenir maman. Forcément bouleversées par la maladie, qui a provoqué dans son corps une ménopause précoce.

« On discute d’un don d’ovocyte, ou de l’adoption. Mais il y a beaucoup de peur. Est-ce que je vais vivre 5 ans ? 10 ans ? Je ne voudrais pas que mon enfant de 10 ans enterre sa mère. J’ai toujours voulu un enfant, mais peut-être que je vais devoir être mère d’une autre façon », a expliqué la star de Beverly Hills.

Les risques de la prise d’hormones

Dans l’entretien, Shannen Doherty explique que, suite à son traitement, elle est entrée en ménopause. Pour tomber enceinte par voie naturelle, elle devrait prendre des hormones​, ce qui n’est pas sans risque pour sa santé.

« Ce n’est pas possible (pour moi de tomber enceinte) parce que je ne peux pas sortir de la ménopause. Cela nécessiterait de prendre des œstrogènes, et j’ai choisi de ne pas prendre de pilules hormonales. Je ne peux pas risquer que ces niveaux remontent », a-t-elle confié.