Sam Smith pose torse nu et prouve qu’il est enfin en paix avec son corps

ACCEPTATION DE SOI L’interprète de « Too Good at Goodbyes » a mis très longtemps avant de s’accepter tel qu’il est…

Caroline Madjar (Cover Media)
Le chanteur Sam Smith
Le chanteur Sam Smith — WENN

Sam Smith est bien dans ses baskets et c’est une chose nouvelle qu’il a tenu à célébrer. Le chanteur britannique a en effet longtemps essayé de « changer ce torse, ces hanches et ces courbes que ma maman et mon papa ont créés et aiment de façon inconditionnelle ». C’est dans un post Instagram très touchant qu’il a expliqué son parcours et en publiant une photo de lui torse nu.

« Avant, si j’avais dû faire une séance photo avec aussi peu de vêtements qu’un t-shirt, je me serais affamé pendant des semaines, j’aurais ensuite pris les photos une par une pour les retoucher et au final tout effacer. Hier, j’ai décidé de me battre », a-t-il écrit en légende de cette photo de lui sur le bord de la plage, pieds nus et vêtu d’un simple jean retroussé.

Un long combat

Sam Smith a déjà fait référence à son poids par le passé et combien il avait eu du mal à le gérer, jusqu’à ce qu’il rencontre une nutritionniste dont il avait vanté les mérites. Aujourd’hui, ce qui compte est ailleurs.

« Certains vont prendre ça pour quelque chose de narcissique, mais si vous saviez combien de courage cela m’a demandé pour faire cela et le traumatisme que j’ai ressenti par rapport à mon corps depuis l’enfance, vous ne penseriez pas cela. Merci de m’aider à célébrer mon corps tel qu’il est », a-t-il ajouté en remerciant chaudement l’auteur du cliché, Ryan Pfluger. « Je serai toujours en guerre avec l’image que me renvoie le miroir, mais cette photo et cette journée sont un pas dans la bonne direction », a-t-il conclu.