VIDEO. Les voisins de Madonna lui réclament 140.000 dollars de frais de justice

PROCES Ils sont fatigués des procédures incessantes de la diva contre leur syndic de copropriété…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Madonna
La chanteuse Madonna — WENN

Les voisins de Madonna en ont marre, et ils l’ont fait savoir ! La madone est en guerre avec le syndic de copropriété de l’immeuble de l’Upper West Side où elle a son pied à terre new-yorkais. Et les habitants ont demandé à un juge de la Cour Suprême d’ordonner à la mère de Lourdes Leon de payer leurs 140.000 dollars de frais de justice.

« La plaignante est une artiste révérée, et sa réputation et son succès ne sont pas un secret. Mais sa capacité unique à pouvoir payer pour des contentieux sans fin et sans valeur se fait au détriment des innocents habitants de l’immeuble, qui doivent payer pour ces contentieux tout en se pliant à la règle que la plaignante veut invalider pour ses désirs personnels », peut-on lire dans la plainte, selon Page Six.

Avoir ses enfants chez elle

Tout a commencé lorsque Madonna s’est élevée contre une nouvelle clause de copropriété, interdisant à toute personne (dont les enfants et les aides domestiques) de se trouver dans l’appartement si le propriétaire n’y est pas « en résidence ». Madonna étant une artiste « toujours en tournée mondiale », elle a tenté de faire annuler cette clause, en vain.