Chris Pratt tente de défendre son église cataloguée comme anti-LGBTQ+
FOI L’acteur des « Gardiens de la Galaxie » est un adepte de la même église évangélique que Justin Bieber
—

Chris Pratt a souhaité défendre l’église évangélique qu’il fréquente. L’acteur des Gardiens de la Galaxie est un adepte de l’église Hillsong, dont le point de vue sur la communauté LGBTQ + a été dénoncé par l’actrice Ellen Page. Selon le futur gendre d’Arnold Schwarzenegger, son église accepte tout le monde tel qu’il est.
Chris Pratt defends church in response to Ellen Page backlash https://t.co/L0m7qkiNzX pic.twitter.com/SGJBo1EQhL
— Hollywood Reporter (@THR) February 11, 2019
« On a récemment suggéré que j’appartenais à une église qui "déteste les gens" et qui est "célèbre pour être anti-LGBTQ". Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Je vais dans une église qui ouvre ses portes à tout le monde », a-t-il écrit dans une story Instagram relayée par le Huffington Post UK.
Le « mais » de trop
L’acteur a ajouté que l’église Hillsong, « en dépit de ce que la Bible dit à propos du divorce », l’a aidé dans sa séparation d’avec Anna Faris, preuve de son ouverture d’esprit. « Ma communauté ecclésiale était là pour moi à chaque étape du processus, sans jamais juger, juste pour m’accompagner avec grâce sur mon chemin. (…) C’est ce que je les ai vus faire pour les autres à maintes reprises, sans distinction d’orientation sexuelle, de race ou de sexe », a-t-il ajouté.
Seul hic : ce qu’on peut lire sur le site de l’église évangélique, fréquentée également par Justin Bieber, dans un post publié par son fondateur, Brian Houston. S’il affirme accueillir « TOUT le monde », il y a un « mais ». « Pour être clair, nous ne validons pas le style de vie gay et c’est pour cela que nous n’avons pas de personne ouvertement gay à un poste à responsabilité, payé ou non », précise-t-il. Reste à expliquer ce que signifie un « style de vie gay », ce qu’il n’a pas fait.