Ellen Page dénonce la proximité entre Chris Pratt et un pasteur anti-LGBTQ

LGBT L’acteur des « Gardiens de la Galaxie » est un fidèle de l’église Hillsong…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Ellen Page aux Emmy Awards 2016.
L'actrice Ellen Page aux Emmy Awards 2016. — WENN

Chris Pratt a parlé de son rapport à Dieu dans le Late Show de Stephen Colbert tout en vantant les mérites de l’église évangélique Hillsong qu’il fréquente assidument, ce que n’a pas manqué de relever Ellen Page. L’actrice, devenue une fervente militante de la cause LGBTQ depuis son émouvant coming out, a rappelé les propos tenus par le pasteur qui a fondé son clocher.

« Oh, ok, mais cette église est connue pour être anti-LGBTQ donc ce serait peut-être bien de le mentionner, non ? », a-t-elle écrit en relayant l’article du Hollywood Reporter qui évoque la foi du comédien.

La nouvelle église des stars

Si dans les années 90 les stars se pressaient à l’église de Scientologie, les millénials célèbres se pressent, eux, sous le clocher d’Hillsong. En tête, Justin Bieber, qui s’y rend régulièrement avec sa femme, et qui a converti également certaines de ses ex, dont Selena Gomez. Le chanteur de Baby a d’ailleurs déjà fait l’éloge du pasteur Carl Lentz qui a co-fondé l’antenne de New York. Ce dernier s’est positionné personnellement contre le mariage pour tous (tout en le reconnaissant légal selon la loi de New York) dans un entretien avec Vice, expliquant vivre selon les écrits bibliques.

Carl Lentz, qui considère également que « l’avortement est un péché », suit les directives données par le fondateur de l’église, Brian Houston. « Hillsong Church accueille TOUT le monde mais ne valide pas tous les styles de vie. Pour être clair, nous ne validons pas le style de vie gay et c’est pour cela que nous n’avons pas de personne ouvertement gay à un poste à responsabilité, payé ou non », a-t-il écrit sur le site de l’église.