Whoopi Goldberg défend Liam Neeson, accusé de racisme

POLEMIQUE L’acteur a parlé de sa « honte » d'avoir voulu « tuer un b*tard noir » pour venger une amie…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Whoopi Goldberg.
L'actrice Whoopi Goldberg. — WENN

Whoopi Goldberg a défendu son ami Liam Neeson, accusé de racisme depuis des révélations faites au journal The Independent. Il avait confié à la publication sa honte d’avoir voulu tuer, plus jeune, « un b*tard noir » pour venger le viol d’une de ses amies. Des propos qui ont fait polémique, de nombreux internautes souhaitant que l’acteur irlandais mette fin à sa carrière.

Cependant, certains sont venus à la rescousse du comédien, comme son amie Whoopi Goldberg, qui a clarifié la situation lors de l’émission « The Talk ». « Les gens ont parfois la rage, ça arrive. Est-il intolérant ? Non. Je le connais depuis longtemps, je pense que je m’en serais rendu compte. J’ai été autour de gens vraiment racistes. Je peux vous dire que cet homme n’en est pas un. Vous ne pouvez pas être étonné que quelqu’un dont un être cher est attaqué soit en colère et veuille sortir se battre », a-t-elle expliqué, comme le relaye le Standard.

« Fuck You »

Mais tout le monde n’est pas de l’avis de Whoopi Goldberg. Lily Allen, par exemple, a dédicacé sa chanson Fuck You, qu’elle offre d’habitude à Donald Trump, à la star de La Liste de Schindler lors de son passage sur scène à Sydney.