Marseille: Soprano squatte le «mur Zidane» avec une pub pour la saison 8 de «The Voice»

INSOLITE Il fallait a minima faire deux fois le Vélodrome (les 11 et 12 octobre prochain) pour obtenir l'autorisation de squatter le «mur Zidane», iconique panneau publicitaire, sur la Corniche-Kennedy, à Marseille

J.S.-M.

— 

Une affiche géante de Soprano a été installée le 7 février 2019, à Marseille.
Une affiche géante de Soprano a été installée le 7 février 2019, à Marseille. — J. Saint-Marc / 20 Minutes

Le spectacle est vertigineux. Les ouvriers de JC Decaux​, suspendus dans le vide, mettent la dernière main à une immense affiche publicitaire. La bouille de Soprano s’affiche sur 170 mètres carrés, face à la mer, depuis ce jeudi midi.

Cet emplacement publicitaire, sur la Corniche-Kennedy, est surnommé par les Marseillais le « mur Zidane », depuis l’installation en juin 1998 d’une publicité Adidas. C’était un portrait du plus grand joueur de l’histoire du football français, accompagné d’une très simple légende : « made in Marseille. »

Une pub pour « The Voice »

La bâche représentant Soprano est une publicité pour la saison 8 de l’émission The Voice, sur TF1. L’auteur de « Fresh Prince » fait partie des « coachs » du célèbre télécrochet.