Cardi B est très dépensière et l’assume pleinement

ARGENT Et à ceux qui lui conseillent de faire plutôt des dons caritatifs, la rappeuse rétorque qu’elle paye déjà tous ses impôts…

20 Minutes avec agences
La chanteuse Cardi B au Pepsi B96 Chicago Jingle Bash 2018
La chanteuse Cardi B au Pepsi B96 Chicago Jingle Bash 2018 — WENN

Cardi B aime le bling-bling et l’assume. Offrir des cadeaux dispendieux à ses proches comme à elle est une passion et elle n’a pas à justifier quoi que ce soit. Et surtout pas auprès de ceux qui la critiquent en lui disant qu’elle pourrait faire des dons qu’elle dépense à des œuvres caritatives.


« Vous savez ce que je déteste ? Je déteste quand des célébrités font des trucs extravagants ou achètent quelque chose de très luxueux et que les gens disent alors "Tu aurais pu faire don de cette somme". Mais qui êtes-vous pour dire aux autres ce qu’ils doivent faire avec l’argent qu’ils ont durement gagné ? », a-t-elle lancé dans une Story Instagram que relaye le NME.

Des impôts payés dans leur totalité

Comme elle l’explique par la suite, elle paye « 45 % d’impôts », qui vont servir au financement de biens publics dont la communauté va bénéficier, comme les hôpitaux, les routes ou encore les écoles. « Cela signifie que pour dépenser 500.000 dollars je dois me faire au moins un million. Et les artistes comme moi, et beaucoup de rappeurs que je connais, doivent en plus prendre en charge financièrement toute leur famille, et ça, ça n’est pas déductible des impôts », a-t-elle ajouté.

Toujours aussi transparente, Cardi B a précisé : « Je dirais que je dépense aux alentours de 250.000, 300.000 dollars par mois. J’essaye de dépenser moins, mais je n’y arrive pas ».