Anne Hathaway s’est affamée pour correspondre aux diktats hollywoodiens

HOLLYWOOD L’actrice des « Misérables » explique avoir fait beaucoup d’erreurs à cause de son anxiété…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Anne Hathaway
L'actrice Anne Hathaway — WENN

Anne Hathaway a commencé sa carrière il y a 20 ans, et si elle semble pleine d’assurance aujourd’hui, ce n’était pas le cas dix ans auparavant. La star du Diable s’habille en Prada est allée jusqu’à s’affamer pour correspondre aux canons de beauté hollywoodiens.

« Je me souviens d’être tellement terrifiée, il y a 10 ans de cela, à l’idée de commencer la saison des remises de prix et de faire ce que je pensais devoir faire, que je n’ai presque rien mangé à Noël… Je pensais que les stars de cinéma devaient avoir un certain corps. Je ne faisais que fumer, et fumer pour calmer mes nerfs et je ne me nourrissais pas », a-t-elle confié à People.

Un long chemin vers l’épanouissement

L’actrice oscarisée a mis une décennie pour « apprendre à remercier la vie en prenant soin de moi » et « ne pas m’excuser d’exister, ce que je ne savais pas faire il y a 10 ans ». « La route fut longue. Je ne suis pas si différente physiquement, mais je sens qu’intérieurement j’ai beaucoup changé », a-t-elle ajouté. Un sentiment qu’elle avait déjà partagé lors du #10YearChallenge sur Instagram.

« Regardez en 2009, moi faisant tout mon possible pour ne rien faire de mal. Et en 2019, moi faisant ce qui semble bien », a-t-elle écrit.