VIDEO. Jermaine Jackson demande à ce qu’on laisse «Michael reposer en paix»

MEMOIRE Le frère du Roi de la Pop réagit au documentaire « Leaving Neverland »…

20 Minutes avec agences

— 

Jermaine Jackson devant les locaux de la BBC
Jermaine Jackson devant les locaux de la BBC — WENN

La famille de Michael Jackson​ est vent debout face au documentaire de Dan Reed Leaving Neverland. Dans ce film présenté la semaine dernière au Festival de Sundance, deux hommes, Wade Robson et James Safechuck, accusent le Roi de la Pop d’avoir abusé sexuellement d’eux lorsqu’ils étaient mineurs. Pour répondre à ces quatre heures que dure le documentaire, c’est cette fois Jermaine Jackson, l’aîné de la fratrie, qui s’est exprimé dans l’émission Good Morning Britain.

« Nous avons perdu Michael, nous avons perdu un père, un frère, un fils, nous faisons toujours notre deuil. Laissez-nous simplement tranquille. Laissez Michael tranquille. Laissez-le reposer en paix. S’il vous plaît, laissez-le reposer en paix », a imploré l’ancien Jackson 5.

Le doute

Par ailleurs, Jermaine Jackson rappelle que Wade Robson avait juré sous serment lors du procès en 2005 que Michael Jackson ne l’avait « jamais touché ». Michael Jackson avait été déclaré « non coupable » des 14 charges qui avaient été retenues contre lui pour pédophilie.

« Wade a changé son histoire avant et après la mort de Michael. Il a tenté de trouver un contrat pour écrire un livre, mais aucun éditeur n’en a voulu. Il a intenté un procès à la succession à hauteur de 1,5 milliard de dollars, et il a été débouté par le tribunal. La seule chose qu’il lui restait était ce documentaire, donc il s’est montré devant une caméra, et a lancé toutes ces accusations farfelues », a-t-il déclaré.

Le réalisateur du documentaire, Dan Reed, a de son côté déclaré à Rolling Stone que « ni Wade Robson ni James Safechuck ni leurs familles n’ont été payés pour leur participation au film que ce soit de façon directe ou indirecte ».