Kate Hudson veut donner «une éducation non-genrée» à sa fille

EDUCATION L’actrice d’« Almost Famous » ne veut pas influencer ses choix…

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Kate Hudson
L'actrice Kate Hudson — WENN

Kate Hudson a donné naissance à une fille, Rani Rose, il y a un peu moins de trois mois et elle a choisi de l’éduquer sans se préoccuper de la notion de genre. Et elle a une bonne explication.

« Avoir une fille ne change pas vraiment mon approche de la maternité, même s’il y a quelques différences. Mais je pense qu’il faut élever ses enfants de la même manière quoi qu’il en soit, sans que l’éducation soit genrée. On ne sait pas encore à quel genre elle va s’identifier », a confié la fille de Goldie Hawn à AOL.

Différente de ses frères

Néanmoins, Kate Hudson, qui est déjà maman de deux garçons, pense qu’elle a une « énergie incroyablement féminine ». Mais la chose qui change vraiment, semble-t-il, c’est qu’avoir une fille donne des envies de shopping à la star d’Almost Famous.

« C’est très différent comparé aux garçons, et c’est assez amusant de vouloir acheter plus de vêtements d’enfants. Avec les garçons, c’était juste des grenouillères… Ceci dit, je ne me débrouillais pas si mal. Mais avec elle, c’est tout autre chose. Pour certaines choses, je me dis quand même "je ne peux pas lui faire ça, c’est too much" », a ajouté Kate Hudson.