Oscars 2019: Son visa refusé, un acteur de «Roma» pourrait rater la cérémonie

CINEMA Le service d’immigration américain pense qu’il veut venir travailler sur le territoire…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur de
Le réalisateur de — WENN

Roma, le nouveau long-métrage d’ Alfonso Cuaron, est nommé 10 fois aux Oscars, mais l’un de ses acteurs pourrait ne pas pouvoir assister au couronnement de leur travail d’équipe. Jorge Antonio Guerrero, qui incarne Fermin dans le film, est Mexicain et cela pose, semble-t-il, problème aux services de l’immigration américain. L’acteur s’est vu refuser sa demande de visa par trois fois.

Comme il l’a expliqué lui-même à El Sol De Tijuana, il s’y est pris à l’avance, ayant fait sa demande de visa touriste au début de l’année 2018, pour assister à l’avant-première du film. Refusé. Il n’a donc pas pu assister à la soirée préparée par Netflix à Los Angeles.

Face à un mur

Jorge Antonio Guerrero a déposé deux autres demandes et a reçu la même réponse négative, malgré des lettres de la production qui expliquaient les raisons de sa venue. D’après El Sol De Tijuana, les autorités ont « jugé au faciès » et « pensaient qu’il cherchait du travail ». Jorge Antonio Guerrero ne perd quant à lui pas espoir. « Je veux croire que, si on peut trouver un moyen pour qu’un officier consulaire ou quelqu’un de l’ambassade lise ces lettres, ils vont comprendre », a confié l’acteur à la publication.

Ce n’est pas la première fois, depuis l’accession de Donald Trump à la Maison Blanche, que cela arrive. Ainsi, Kareem Abeed, le producteur syrien du documentaire Last Men in Aleppo, n’a pas assisté à la cérémonie l’année dernière, pour les mêmes raisons.