Le neveu de Michael Jackson prépare un documentaire sur le Roi de la pop

CINEMA Taj Jackson souhaite mettre fin aux rumeurs et faire éclater la vérité sur la vie de son oncle…

20 Minutes avec agences

— 

Le neveu de Michael Jackson, Taj Jackson, également chanteur au sein des 3T
Le neveu de Michael Jackson, Taj Jackson, également chanteur au sein des 3T — WENN

Taj Jackson, le neveu de Michael Jackson, a décidé de réaliser un documentaire afin de « dévoiler la vérité » sur les accusations d’abus sexuels dont son oncle  fait toujours l’objet, même après sa mort.

Pour se faire, le fils de Tito Jackson a lancé une levée de fonds sur GoFundMe il y a quelques jours. Les dons ont déjà passé la barre des 20.000 dollars et la somme à atteindre s’élève à 777.000 dollars.

Rendre justice

Comme il l’expose dans le descriptif de cet appel aux dons, Taj Jackson a pris cette décision pour une raison bien précise : la sortie d’un nouveau documentaire à charge consacré à son oncle qui va être présenté au festival de Sundance.

Ce projet a mis très en colère le cofondateur du groupe 3T, et pour cause. Leaving Neverland, le film en question réalisé par Dan Reed, se concentre sur l’histoire de Wade Robson et James Safechuck, deux des enfants qui ont affirmé avoir été abusés par Michael Jackson. Pourtant, la justice a blanchi le King of Pop dans les deux cas, ce que Taj Jackson a bien l’intention de rappeler avec son documentaire.