Le fils de James Gandolfini sera Tony Soprano jeune dans le prequel des «Soprano»

CINEMA Le fils de l'interprète original de Tony Soprano est très fier de pouvoir continuer le travail de son père dans le prequel de la série culte…

20 Minutes avec agences

— 

Le fils de James Gandolfini, Michael Gandolfini
Le fils de James Gandolfini, Michael Gandolfini — WENN

Le film consacré aux jeunes années des héros de la série culte Les Soprano, The Many Saints of Newark, a trouvé son Tony. Si trouver l’acteur parfait a pris du temps, la production n’est finalement pas allée chercher très loin, puisque c’est le fils de James Gandolfini qui a décroché le rôle.

« C’est un profond honneur de poursuivre l’héritage laissé par mon père en me mettant dans la peau d’un jeune Tony Soprano. Je suis aux anges d’avoir l’opportunité de travailler avec (le créateur des Soprano) David Chase et l’incroyable lot de talents qu’il a rassemblé pour The Many Saints of Newark », a déclaré Michael Gandolfini dans un communiqué relayé par Deadline.

Vingt ans déjà

La première saison des Soprano a été diffusée en 1999. La série a baissé son rideau en 2007 et est considérée comme l’une des meilleures jamais créée. James Gandolfini, qui a incarné le héros principal, Tony Soprano, pendant six saisons, est décédé en 2013 alors qu’il était en vacances en Italie avec son fils.

The Many Saints of Newark se passera en 1967, pendant les émeutes raciales. L’intrigue suivra les tensions entre les familles du crime italiennes et afro-américaines et se concentrera sur le personnage de Dickie Moltisanti (Alessandro Nivola), le mentor de Tony Soprano.