Meghan Markle et le prince Harry vont-ils casser la tradition monarchique?

REVOLUTION Le jeune couple ne fait vraiment rien comme les autres…

C.W.

— 

Harry et Meghan sont-ils en train de casser les codes de la monarchie?
Harry et Meghan sont-ils en train de casser les codes de la monarchie? — Rogers George/SIPA

Jusqu’où iront Meghan et Harry ? En quelques mois seulement, le jeune couple a prouvé qu’il était bien décidé à mettre un coup de pied dans la fourmilière qu’est cette bonne vieille monarchie britannique.

Doucement mais sûrement, le duc et la duchesse de Sussex tentent de faire bouger les lignes, en assumant un mode de vie différent de leurs aînés, au risque de s’attirer les foudres d’Elisabeth et des tabloïds anglais… Les derniers exemples de « rébellions » en date ? Une carte de remerciements surprenante ou encore un déménagement pour cause budgétaire.

Harry sous la pluie

Après le vernis prune, le bisou en public, ou encore le fait que la duchesse referme sa portière de voiture elle-même (on vous l’accorde, elle va très loin là), les jeunes amoureux viennent encore de repousser les limites de l’étiquette. Alors que la plupart des membres de la famille royale se contentent de jolies et sages photos où parents et enfants arborent leurs plus beaux sourires, Meghan et Harry ont fait preuve d’originalité pour une « carte de remerciements », rapporte Closer. Comme l’a révélé un fan des Windsor, le couple a opté pour une photo immortalisée lors d’un voyage en Australie, où Meghan, hilare, tient un parapluie pour protéger Harry, visiblement déjà trempé, en train de tenir un discours. Au dos, le couple remercie le destinataire pour son message envoyé à Noël.

Si l’on aurait préféré voir Meghan derrière le micro (elle aussi a des choses à dire), on peut tout de même saluer le parti pris peu conventionnel du cliché, un poil plus spontané et authentique que les images traditionnelles sur papier glacé. Comme la carte de remerciements de Kate et William par exemple…

Des petits soucis d’argent

Autre fantaisie en date du couple : Meghan et Harry quittent leur maison de campagne située dans les Cotswolds. La raison ? Selon le Daily Mail, leur résidence coûterait trop cher. Et comme le couple est en train de faire construire un nouveau cottage dans le parc du château de Windsor, cela devient compliqué financièrement d’entretenir les deux.

Oui, le prince et sa femme aussi ont des petits soucis d’argent. Bon, pas sûr que ces tracas les empêchent de fermer l’œil de la nuit… Mais au moins, ils y pensent. Meghan et Harry seraient-ils finalement les deux premiers êtres humains normaux de la monarchie britannique ?