«Il y en a qui déconnent»: Pamela Anderson répond à Emmanuel Macron pour ses propos lors du grand débat national
PEOPLE Pamela Anderson s’est exprimée vendredi dernier dans une série de tweets pour répondre aux propos d’Emmanuel Macron lors du grand débat national…
—

La star s’indigne. Pamela Anderson, révélée par la série « Alerte à Malibu », s’est exprimée sur les propos tenus par le président de la République avant le lancement du grand débat national mardi dernier à Gagny, dans l’Eure. La star hollywoodienne avait déjà apporté son soutien au mouvement des « gilets jaunes » en 2018.
« Le président Macron a lancé un “débat national” sur les gilets jaunes, mais la première chose qu’il a faite est d’offenser la classe ouvrière en disant qu’elle “déconne”. Le mépris pour les pauvres semble être l’unique succès de ce “débat national” jusqu’ici », a écrit la compagne du footballeur marseillais Adil Rami sur son compte Twitter.
President Macron launched a "national debate" about #GiletJaunes, but the first thing he does is to offend the working class by saying they are "screwing around". The contempt for the poor seems to be the only success of this "national debate" so far.
— Pamela Anderson (@pamfoundation) January 18, 2019
Emmanuel Macron s’était exprimé à Gagny sur la question de la pauvreté : « Une partie du traitement de la pauvreté (…) est dans un travail collectif très fin où il faut des travailleurs sociaux, où il faut des gens qui sont en situation de difficulté mais qu’on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent. Mais ils sont tous acteurs. »
De l’affaire Benalla au maintien des troupes en Syrie, la star s’engage
« Au moment où le “grand débat” devait commencer, Macron a annoncé le maintien des troupes françaises en Syrie, tandis que son ancien responsable de sécurité est mis en examen pour l’usage abusif de ses passeports diplomatiques. Alors qui est-ce qui déconne, les gilets jaunes ou Macron lui-même ? », a poursuivi Pamela Anderson avant de finir avec un message choc.
« Surtout, comment un vrai débat national peut se dérouler du haut vers le bas et pas du bas vers le haut sans discuter de tous les sujets, dont le mépris pour les pauvres par l’État français lui-même ? »