VIDEO. Les débuts de Madonna dans la musique retracés dans un docu-drama

MADONNA Si vous voulez tout savoir sur ses débuts dans le groupe Breakfast Club, c’est fait pour vous…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Madonna au Met Gala
La chanteuse Madonna au Met Gala — WENN

Le docu-drama consacré au tout début de la carrière de Madonna sortira le 12 mars. Madonna and the Breakfast Club retrace les premiers pas de la star avant qu’elle ne devienne la Material Girl qui a déchaîné les passions dans le monde entier. Avant de se lancer en solo, Madonna jouait de la batterie, de la guitare et du piano dans le groupe Breakfast Club pour lequel elle écrivait aussi des chansons.

C’est en 1979 qu’elle a fondé le groupe avec son petit ami de l’époque, Dan Gilroy. C’est sur cette période que s’est penché le réalisateur et producteur Guy Guido.

Des interviews inédites

Certaines scènes ont été reproduites avec l’actrice Jamie Auld dans la peau de Madonna. Ces séquences alterneront avec des entretiens réalisés avec Dan Gilroy et son frère Ed, ainsi que l’autre membre du groupe, Gary Burke.

Le réalisateur Guy Guido a expliqué à Billboard​ qu’ils ont tourné « dans les mêmes lieux où Madonna a marché et s’est produite, avec exactement les mêmes instruments qu’elle utilisait, dont la vraie guitare qu’elle a utilisée pour écrire ses premières chansons ». Madonna, quant à elle, a quitté le Breakfast Club bien avant la sortie de leur premier single, en 1984. La même année, la Madone entrait dans l’histoire de la pop en interprétant Like a Virgin aux premiers MTV Video Music Awards.