Harvey Weinstein se sépare de son avocat

AFFAIRE WEINSTEIN Mais tout se fait à l'amiable...

20 Minutes avec agences

— 

Harvey Weinstein, producteur déchu
Harvey Weinstein, producteur déchu — WENN

Harvey Weinstein joue un coup risqué au beau milieu de son procès en se séparant de son avocat, Benjamin Brafman. Dans un communiqué de presse relayé par USA Today, les deux hommes disent se séparer amicalement sans que l’on ne comprenne réellement leurs raisons.

« M. Weinstein remercie M. Brafman pour son travail de défense et M. Brafman estime toujours que M. Weinstein devrait être exonéré des charges qui ont été retenues contre lui », peut-on lire dans le communiqué. En effet, l’avocat a échoué à faire tomber une partie des chefs d’inculpation retenus contre le producteur déchu il y a de cela quelques mois.

Une nouvelle défense se profile

Pourtant, la balance semblait pencher en faveur d’Harvey Weinstein lors des premières auditions, en octobre dernier, quand Benjamin Brafman était parvenu à discréditer un témoin. Mais le juge devait décider de tout de même poursuivre l’accusé pour cinq chefs d’inculpation impliquant deux victimes. Pour l’heure, le procès est prévu pour le mois de mai prochain, et une prochaine audition le 7 mars où Harvey Weinstein devrait présenter sa nouvelle défense. Toutefois, le départ de Benjamin Brafman de cette affaire pourrait être tout bonnement refusé par le juge.