Royaume-Uni: Victime d'un accident de la route, le prince Philip s'en sort indemne

ROYAUTE Le mari d'Elizabeth II, 97 ans, était au volant du véhicule...

20 Minutes avec AFP

— 

Le Prince Philip, Duc d'Edimbourg, le 16 mai 2017.
Le Prince Philip, Duc d'Edimbourg, le 16 mai 2017. — AFP

God save the king ! Le prince Philip, 97 ans, époux de la reine Elizabeth II, a été impliqué dans un accident de la route ce jeudi près du domaine royal de Sandringham, dans le Norfolk. Le mari de la reine s’en est sorti indemne, a tenu à rassurer le palais de Buckingham.

« Le duc d’Edimbourg a été impliqué dans un accident de la route avec un autre véhicule cet après-midi », a déclaré un porte-parole du palais dans un communiqué. « Le duc n’a pas été blessé. L’accident est survenu près du domaine de Sandringham ». Le prince Philip était au volant, a par la suite précisé une porte-parole du palais à l’agence de presse britannique Press Association.

Deux personnes légèrement blessées

« Il a vu un médecin par mesure de précaution et le médecin a confirmé qu’il n’était pas blessé ». La police du comté de Norfolk a dit avoir été alertée peu avant 15 heures au sujet d’une « collision impliquant deux voitures ». Deux personnes à bord de l’un des véhicules ont été légèrement blessées, a-t-elle ajouté.

La reine Elizabeth II et son mari passent une grande partie de l’hiver dans leur résidence du Norfolk. Personnage au tempérament bouillant, le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l’accession de son épouse au trône en 1952. Le couple a célébré en novembre 2017 ses noces de platine au château de Windsor, à une trentaine de kilomètres de Londres.