Barbra Streisand et Gisele Bündchen ont été récompensées pour leur activisme environnemental

ECOLOGIE Elles seront à l’honneur du Hollywood for Science Gala organisé par l’université de Los Angeles…

20 Minutes avec agences

— 

La top Gisele Bündchen
La top Gisele Bündchen — WENN

Barbra Streisand et Gisele Bündchen seront mises à l’honneur au prochain Hollywood for Science Gala. Cette cérémonie organisée par l’ Institut pour l’Environnement et le Développement durable de l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) aura lieu le 21 février prochain. Ce sera donc l’occasion de saluer l’action de ces deux femmes en faveur de l’environnement.

Comme ne manque pas de la rappeler People, Barbra Streisand a depuis longtemps fait montre de son souci en matière d’environnement en créant la Streisand Foundation à cet effet. Mais Gisele Bündchen est loin d’être en reste sur ce terrain.

Le drame amazonien

Comme Barbra Streisand, Gisele Bündchen s’est illustrée en matière de protection de l’environnement. En 2003, la mannequin rendait visite à une tribu indienne dans la forêt amazonienne et constatait les conséquences désastreuses de la pollution des rivières. Depuis, elle a été désignée ambassadrice pour le programme environnemental des Nations Unies et ne cesse de lever des fonds pour réduire la pollution qui empoisonne les habitant de l’Amazonie.