VIDEO. Tom Cruise annonce deux prochains volets à «Mission: Impossible»

MISSION IMPOSSIBLE Ethan Hunt rempile jusqu’en 2022…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Cruise
L'acteur Tom Cruise — WENN

Tom Cruise est infatigable. Si le dernier Mission : Impossible, Fallout, a valu une cheville cassée à l’acteur et une interruption de tournage de plusieurs mois, il n’a pas l’intention de faire ses adieux à Ethan Hunt de sitôt. Celui qui va aussi reprendre son rôle dans la suite de Top Gun a en effet annoncé non pas un, mais deux prochains films pour la franchise.

« Eté 2012 et été 2022 », peut-on lire sur le compte Twitter de Tom Cruise, annonçant par là même les sorties des deux films.

Et à la réalisation…

Si, au départ, la franchise Mission : Impossible changeait de réalisateur à chaque volet, Christopher McQuarrie, qui a réalisé Rogue Nation et Fallout, a confirmé qu’il rempilait pour les prochaines aventures d’Ethan Hunt.

« Mission : acceptée », a-t-il tweeté. Il a également reposté le message de Tom Cruise.

Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien. Christopher McQuarrie a dirigé Tom Cruise dans Jack Reacher. Le cinéaste est par ailleurs scénariste et on lui doit l’écriture de plusieurs films avec la star hollywoodienne, parmi lesquels La Momie, Edge of Tomorrow ou encore Valkyrie. C’est aussi Christopher McQuarrie qui est à l’écriture de Top Gun : Maverick.