Amber Heard en a ras-le-bol des stéréotypes sur les blondes

PEOPLE Pour l’actrice, en 2019, une femme ne peut plus être ramenée à sa couleur de cheveux…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Amber Heard
L'actrice Amber Heard — WENN

Pour Amber Heard, 2019 appartient définitivement aux femmes, et à ce titre, il y a pas mal de stéréotypes à combattre, comme ceux qu’on attache aux blondes. La star d’Aquaman a été très claire là-dessus lors d’un entretien accordé à Glamour.

« Il est temps que tous les clichés concernant les blondes soient mis de côté. Il est temps de se débarrasser des stéréotypes sur les blondes - ou sur n’importe quelle couleur de cheveux, peu importe », a-t-elle déclaré.

Une blonde émancipée

Et quand on lui demande tout de même ce qu’elle préfère dans le fait d’être blonde, celle qui assure par ailleurs la promotion d’une nouvelle gamme de coloration capillaire​ en profite pour préciser sa pensée. « La couleur de cheveux ne résume pas qui vous êtes. Une part de ce que je suis est blonde.

Votre couleur de cheveux ne vous définit pas plus que du maquillage, des bijoux ou une garde-robe. Tout cela peut être vu comme des outils qui vous aident à jouer au quotidien. Ces outils peuvent être incroyablement émancipateurs », a ajouté l’ex d’Elon Musk.