VIDEO. Une famille accusant R. Kelly «d'agressions sexuelles» et de «séquestration» a été menacée par le manager du chanteur

PEOPLE Les parents de Jocelyn Savage témoignent dans le documentaire « Surviving R. Kelly » et accusent le chanteur d'avoir embrigadé leur fille dans une secte sexuelle...

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur R. Kelly
Le rappeur R. Kelly — WENN

Les parents de Jocelyn Savage affirment avoir été menacés par le manager de R. Kelly. Ceux-ci accusent le chanteur de R & B d’avoir embrigadé leur fille et de lui avoir lavé le cerveau pour qu’elle se plie à toutes ses volontés, essentiellement sexuelles. Des allégations qu’ils ont réitérées dans le documentaire Surviving R. Kelly, diffusé depuis la semaine dernière sur la chaîne américaine Lifetime.

Selon The Blast, peu avant la diffusion du documentaire à charge, Timothy Savage, le père, aurait reçu un texto de la part du manager, lui disant « que ce serait mieux pour lui et sa famille si le documentaire n’était pas diffusé ». C’est à ce moment que la famille a décidé de prévenir la police.

Un père en détresse

Une fois avec les policiers, Timothy Savage a reçu un appel du manager dénommé Don Russel. Les agents ont ainsi pu entendre les menaces proférées par ce dernier, affirmant qu’il allait « ruiner sa vie, sa réputation, son business et sa famille en faisant de lui un menteur ». Tout a été consigné dans le rapport de police publié par The Blast.

Voilà plusieurs années que la famille Savage se bat pour retrouver leur fille qui vit actuellement avec R. Kelly et nie être séquestrée.

Il y a deux jours, Timothy Savage a de nouveau tenté d’entrer en contact avec sa fille et ce, en postant une vidéo déchirante postée sur Instagram.