Vincent D’Onofrio veut sauver Daredevil

SERIE L’acteur s’est joint à une pétition lancée par les fans pour que la série revienne sur Netflix pour une quatrième saison…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Vincent D'Onofrio
L'acteur Vincent D'Onofrio — WENN

Vincent D’Onofrio entend faire plier Netflix et sauver Daredevil de la noyade. Alors que certains fans ont d’ores et déjà lancé une pétition qui rencontre un grand succès sur les réseaux avec plus 100.000 signatures, l’acteur a décidé d’aller plus loin. Celui qui incarne le personnage de Wilson Dick dans la série a posté un lien sur Twitter menant à une page dédiée au sauvetage de la série.

La campagne #SaveDaredevil a pour but d’amadouer Marvel Television à défaut de faire entendre raison à Netflix. Les exigences de cette nouvelle pétition sont simples : qu’une quatrième saison soit produite avec Netflix ou une autre plateforme. Si ce n’est pas envisageable, que les personnages apparaissent dans d’autres programmes de l’univers Marvel avec le même casting. L’acteur engage les fans à écrire directement à Marvel.

Pas pour tout de suite

Une seconde proposition qui serait tout à l’avantage de Vincent D’Onofrio. Toujours est-il que, même si Marvel décidait d’entendre la complainte des fans, il faudrait attendre au moins 2020 pour faire apparaître Daredevil ailleurs que sur Netflix, qui possède un contrat d’exclusivité sur le personnage jusqu’à cette date.