Meghan Markle remplace la reine Elizabeth II auprès du National Theatre

THEATRE La duchesse de Sussex est la nouvelle patronne de la prestigieuse institution théâtrale britannique…

20 Minutes avec agences

— 

La duchesse de Sussex, Meghan Markle, à la messe de Noël donnée en l'église St Mary Magdalene de Sandringham
La duchesse de Sussex, Meghan Markle, à la messe de Noël donnée en l'église St Mary Magdalene de Sandringham — WENN

La reine Elizabeth II a passé le flambeau à Meghan Markle pour s’occuper du National Theatre, l’une des plus importantes institutions dédiées aux arts du théâtre britannique. La duchesse de Sussex en a le patronage officiel après 45 ans passés sous la coupe de la monarque britannique. Un choix logique que celui de l’ancienne actrice de Suits qui a grandi dans les coulisses de Hollywood, mais également une marque loin d’être anecdotique de la part de la reine d’Angleterre. Régulièrement attaquée sur ses origines, Meghan Markle bénéficie ainsi du plus important soutien du royaume.

« Sa Majesté a transmis deux patronages à la Duchesse de Sussex – le National Theatre et The Association of Commonwealth Universities. La Reine a tenu ces rôles pendant respectivement 45 et 33 ans », peut-on lire sur le compte officiel de Kensington Palace. The Association of Commonwealth Universities est le plus ancien réseau d’universités au monde.

Le droit des femmes et le bien-être animal

Outre les arts et l’éducation, la femme du prince Harry a également été faite patronne de deux autres associations : Mayhew, une ONG de défense des animaux, et Smark Works, qui aide les femmes sans emploi à se préparer pour revenir sur le marché du travail. La future maman était d’ailleurs à pied d’œuvre dès aujourd’hui auprès d’elles.

La duchesse de Sussex s’est entretenue avec l’une des bénéficiaires de l’association avant un entretien.

Elle en a également secondé d’autres pour trouver la tenue la mieux adaptée à leur nouvel emploi.