John Legend justifie sa participation au documentaire sur R. Kelly

PEOPLE Certains fans lui reprochent de ne pas avoir dénoncé les agissements d'Harvey Weinstein alors qu'il n'hésite pas à parler du chanteur de R&B...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur et acteur John Legend
Le chanteur et acteur John Legend — WENN

John Legend fait partie des rares célébrités qui ont accepté de témoigner dans Surviving R. Kelly, un documentaire dénonçant les abus sexuels dont est accusé l’interprète de I Believe I Can Fly. Malheureusement pour John Legend, de nombreux fans n’ont pas hésité à lui rappeler qu’il n’en avait pas fait autant pour Harvey Weinstein alors même qu’il le côtoyait. Le chanteur s’est donc expliqué sur Twitter.

« J’ai pris une photo et travaillé avec Harvey à de nombreuses occasions. Mais avant que ses abus ne soient connus du reste du monde », a écrit John Legend.

La fin du silence

Et d’ajouter : « Weinstein a été dénoncé, sa carrière est détruite. Si vous voulez la même chose pour R. Kelly, alors bien ! Moi aussi ».

Rappelons que R. Kelly a fait l’objet de nombreuses accusations pour abus sexuels ces dernières années, mais n’a jamais été condamné et a toujours nié les faits. Avec la diffusion du documentaire, le témoignage de nouvelles victimes pourrait néanmoins permettre à la justice de confondre la star du RnB. La procureure de l’Illinois, où certains faits se seraient passés, a d’ailleurs invité toutes les victimes à la contacter.