Rose McGowan évite la prison pour possession de drogue

CINEMA L’ancienne star de « Charmed » avait été arrêtée à l’aéroport pour possession de cocaïne et elle a choisi de ne pas contester les charges…

Caroline Madjar

— 

L'actrice Rose McGowan
L'actrice Rose McGowan — WENN

Rose McGowan a décidé de plaider la non-contestation des charges qui pèsent contre elle afin d’éviter la prison. En effet, l’actrice de Charmed risquait gros depuis que les douaniers avaient retrouvé de la cocaïne dans ses affaires à l’aéroport de Washington Dulles. Si elle a toujours nié que cela lui appartenait, allant même jusqu’à accuser Harvey Weinstein d’avoir organisé un coup monté pour la faire tomber, Rose McGowan a donc choisi de faire profil bas.

« Le Commonwealth et Mademoiselle McGowan ont trouvé un accord dans l’affaire qui la concerne. Le Commonwealth a accepté de réduire les charges de crime à un délit de possession d’une substance prohibée (…) Le Commonwealth va recommander que la sentence requise contre Mademoiselle McGowan soit une amende », a indiqué son avocat, Jim Hundley, dans un communiqué relayé par USA Today.

Pour sa famille

Par ailleurs, l’avocat explique que, si elle ne conteste pas les charges, c’est avant tout pour « épargner sa famille, ses amis et ses soutiens du stress émotionnel que causerait un procès au pénal ».

Rose McGowan a été l’une des premières à accuser Harvey Weinstein de viol et pense qu’il fait pression sur elle pour l’empêcher de témoigner contre lui.