VIDEO. Kendall Jenner crée un gros «bad buzz» avec sa dernière campagne

BAD BUZZ Il ne fallait pas prendre ses « followers » pour des jambons…

20 Minutes avec agences

— 

Le mannequin Kendall Jenner
Le mannequin Kendall Jenner — WENN

Kendall Jenner a promis, hier soir, de faire une révélation « très personnelle » sur ses réseaux sociaux, poussant ses abonnés – et les autres – à scruter ses comptes. Seulement, grosse déception à l’arrivée : ce qu’elle avait de si intime que ça à dire, c’était l’annonce de son nouveau partenariat avec les soins anti-acnéiques de la marque Proactiv. Tollé général sur les réseaux sociaux de la part d’abonnés qui n’ont pas aimé la blague.

D’autant que Kris Jenner, la momager, a elle aussi participé au buzz. Au final, la top la mieux payée au monde évoque ce dont elle a déjà parlé : son combat contre l’acné et la honte d’être moquée pour sa peau.

Trop c’est trop

Pour les internautes, c’est la goutte d’eau.

« Kris Jenner qui demande à tout le monde de se préparer à être ému par Kendall parce qu’elle va révéler une histoire profonde et personnelle, et tout ça finit par être une p*tain de pub pour Proactiv, c’est la chose la plus Kris Jenner du monde », a déclaré cet internaute.

« Je ne suis pas là pour entendre dire que Kendall est le nouveau visage de Proactiv. Mais sérieusement ??? Vous m’avez chauffée tout ça pour me dire d’acheter un savon pour le visage ??? », a écrit cet autre.

« Je n’ai pas passé 4 heures à rafraîchir le Twitter de Kendall Jenner simplement pour qu’elle me dise qu’elle a un partenariat avec Proactiv », ajoute cet autre.

Visiblement, en 2019, il sera plus difficile de vendre du savon, même testé et approuvé par la famille Kardashian.