Yann Moix affirme «être incapable d’aimer une femme de 50 ans»

SEXISME Les propos sexistes de Yann Moix dans le mensuel « Marie-Claire » ont fait réagir sur les réseaux sociaux…

Marion Sacuto

— 

Le réalisateur et chroniqueur Yann Moix.
Le réalisateur et chroniqueur Yann Moix. — IBO/SIPA

Une sortie sexiste qui n’a pas manqué de faire réagir ! Dans une interview accordée au magazine Marie-Claire  parue dans le numéro de janvier du mensuel, pour la sortie de son roman Rompre, Yann Moix, 50 ans, confie être incapable d’aimer une femme de 50 ans : « Ah non, il ne faut pas exagérer ! Ça, ce n’est pas possible. […] Je trouve ça trop vieux. »

Il explique : « Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout. »

Un penchant pour les Asiatiques

Il continue en précisant ne sortir qu’avec des Asiatiques : « C’est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n’en aie pas honte. »

Ses propos ont fait réagir sur les réseaux sociaux. L’auteure féministe Mona Chollet compare Yann Moix à un « triste sire », l’animatrice Valérie Damidot s’enflamme sur Twitter : « Wesh, gros, nous les quinquas on a pas non plus envie de ton micro kiki, la bonne année à toi », tandis que la journaliste Colombe Schneck, 52 ans, n’a pas hésité à poster une photo de ses fesses sur Instagram.