VIDEO. Une vidéo de Drake embrassant une mineure sur scène refait surface

POLEMIQUE Même après avoir appris que la jeune fille avait 17 ans, le rappeur, alors âgé de 23 ans, a continué à l'embrasser...

V. J.

— 

Drake en concert à Bercy (Paris), en mars 2017.
Drake en concert à Bercy (Paris), en mars 2017. — SADAKA EDMOND/SIPA

La vidéo a été postée sur YouTube en 2010, mais ce n’est que ce premier week-end de 2019 qu’elle a fait parler d’elle, frôlant le million de vues. Peut-être parce que les Etats-Unis sont suspendus à la diffusion d’un documentaire, Surviving R. Kelly, où plusieurs accusatrices témoignent et où le chanteur est à nouveau accusé de pédophilie. Drake, lui, se retrouve au cœur d’une polémique à cause d’un concert de 2010 dans le Colorado. Il avait fait monter une fan sur scène, avant de danser avec elle, de l’embrasser dans le cou. « Vous allez encore me causer des soucis, lance-t-il alors à la foule. J’ai déjà eu des ennuis, en plus. Je suis comme ça. » Puis, il lui demande son âge : 17 ans.

« Je ne veux pas aller en prison »

Drake comprend alors son faux pas, enfin a priori. « Je ne veux pas aller en prison moi. 17 ans ? Mais pourquoi est-ce que tu ressembles à ça ?, dit-il en faisant référence à la poitrine de la jeune fille. On aurait pu penser que le chanteur, alors âgé de 23 ans, s’arrêterait là, mais il décide de la remercier en l’embrassant à nouveau, sur les mains, les joues, le front, et finalement la bouche : « Je me suis bien amusé. Je ne sais même pas si je dois me sentir coupable ou pas, mais je me suis amusé. J’ai aimé la sensation de tes seins sur ma poitrine, je voulais te remercier ». Ah, ok.

Si le site TMZ rappelle que la majorité sexuelle est de 17 ans dans l’Etat du Colorado, Drake n’a pas échappé aux critiques des internautes.