Gary Oldman veut jouer Winston Churchill sur scène

THEATRE Et aussi pourquoi pas offrir une suite à The Darkest Hour, au cinéma ou même à la télévision…

Caroline Madjar

— 

L'acteur oscarisé Gary Oldman
L'acteur oscarisé Gary Oldman — WENN

Depuis que Gary Oldman a incarné Winston Churchill dans The Darkest Hour - ce qui lui a valu un Oscar - le personnage lui colle à la peau. A ce titre, l’acteur a pour projet d’incarner le premier ministre britannique sur les planches, comme il l’a révélé au micro de l’émission de la BBC Today.

« J’ai travaillé avec Randolph (le petit-fils de Churchill) et j’ai adapté, avec leur généreuse permission, la nouvelle The Dream, a expliqué le comédien. On parle de peut-être faire une sorte de pièce à deux personnages sur scène. » Dans cette histoire, Winston Churchill, qui aimait peindre à ses heures perdues, travaille sur un portrait de son père disparu, Lord Randolph Churchill, lorsque le fantôme de ce dernier vient lui rendre visite.

Un nouveau chapitre

Mais ce n’est pas tout, Gary Oldman voudrait aller encore plus loin et explorer tous les horizons offerts par ce personnage hors du commun. « J’ai seulement gratté la surface, a continué l’acteur. Je pense qu’il y a là un nouveau chapitre. Alors pourquoi pas un film ou quelque chose à la télévision. »