Leur vie est un feuilleton, Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont mariés

CARNET BLANC La chanteuse américaine et l'acteur australien se sont dit oui chez eux, dans le Tennessee...

Ophélia Pinto

— 

Miley cyrus et Liam Hemsworth se sont dit oui
Miley cyrus et Liam Hemsworth se sont dit oui — NPX/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Leur union avait été annoncée comme imminente. C’est désormais officiel. Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont enfin dit oui. Si leurs proches avaient partagé ce dimanche 23 décembre des images de la cérémonie, les jeunes mariés ont préféré attendre quelques jours avant d’officialiser leur union sur les réseaux sociaux. Un mariage que l’on attendait plus. Rencontrés en 2009, leur histoire d’amour n’a pas été de tout repos. Retour sur une relation tumultueuse ponctuée de nombreuses séparations.

« 10 ans plus tard… »

« 10 ans plus tard… ». C’est ainsi que Miley Cyrus a commenté les photos partagées en noir et blanc sur son compte Instagram ce mercredi 26 décembre 2018. « C’est probablement notre millionième baiser », écrit la jeune femme de 26 ans sous un premier cliché où on la voit embrasser et enlacer tendrement son compagnon, qui portait pour l’occasion un élégant costume noir et une cravate. L’interprète du tube Wrecking Ball a ensuite publié deux photos légendées avec la date de leur mariage, « 12.23.18 », qui s’est déroulé chez eux dans le Tennessee. Après neuf ans de relation avec des hauts et des bas, leur mariage se faisait particulièrement attendre.

View this post on Instagram

12.23.18

A post shared by Miley Cyrus (@mileycyrus) on

Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont aimés puis détestés. Et ils se sont aimés à nouveau. Tout a commencé il y a dix ans, sur le tournage du film La Dernière Chanson. Après l’officialisation de leur relation, celle-ci aura été marquée par plusieurs ruptures, tout au long de l’année 2010. Ils finiront par se réconcilier en mars 2011 et annonceront leurs fiançailles le 6 juin 2012. Mais deux ans plus tard, Miley et Liam romptent leurs fiançailles. « Bien sûr que ça a été dur. Mais à cette époque, nous allions dans des directions différentes et c’était nécessaire de se séparer, avait expliqué au magazine GQ Liam Hemsworth, quelques années plus tard. Nous étions tous les deux très jeunes et c’était une bonne décision à prendre. Nous avions tous les deux besoin de ça. »

Que de rebondissements

Mais voilà, entre ces deux-là, ce n’est jamais vraiment fini. Et en 2016, la chanteuse confirmera qu’ils sont de nouveau fiancés sur le plateau du Ellen Degeneres Show. Dans une interview pour Billboard accordée en mai 2017, elle révèlera que cette rupture de trois ans était indispensable : « J’avais tellement besoin de changer. Changer avec quelqu’un qui ne change pas est beaucoup trop difficile. Soudainement vous vous dites : "Je ne reconnais plus cette personne." Nous avions besoin de retomber amoureux l’un de l’autre. » Et visiblement, elle ne s’est pas trompée. Aujourd’hui âgés de 26 et 28 ans, ils ont décidé de sauter le pas.

Alors qu’on l’a connue dans la série Hannah Montana où elle incarnait une parfaite jeune fille américaine, Miley Cyrus s’est ensuite fait une spécialité de multiplier les scandales à un rythme élevé. L'égérie Disney a ainsi vu sa carrière décoller de manière spectaculaire même si, à l’époque, de nombreux observateurs lui prédisaient un destin d’étoile filante. Dans sa musique comme dans sa vie privée, Miley Cyrus semble avoir trouvé l’équilibre. Ainsi son mariage n’avait rien d’extravagant. Sur les différents clichés, la mariée porte une élégante robe laissant ses épaules dénudées, signée Vivienne Westwood, pour une cérémonie qui s’est tenue dans le plus grand secret et dans l’intimité.