Le touchant message de Jade Hallyday pour son deuxième Noël sans Johnny

HOMMAGE Laeticia Hallyday a emmené Jade et Joy pour leur deuxième Noël sans Johnny dans leur pays d'origine, le Vietnam... 

Anne Demoulin

— 

Laeticia Hallyday et ses deux filles Jade et Joy.
Laeticia Hallyday et ses deux filles Jade et Joy. — Philippe Blet/REX/Shutterstock/SIPA

Laeticia Hallyday a emmené ses filles, Jade et Joy, au Vietnam, leur pays d’origine, pour ce deuxième Noël sans Johnny. Jade a publié à cette occasion deux messages en clin d’œil à son défunt papa sur Instagram. En légende d’une première photo sur laquelle elle pose avec sa maman et sa sœur lors d’une balade en tuk-tuk, elle écrit : « Mon pays, c’est l’amour », et fait référence à l’album posthume de Johnny.

Sur un second cliché, l’adolescente de 14 ans apparaît ce mardi, jour de Noël, attablée avec sa mère Laeticia, sa sœur Joy, ses copines Charlotte et Quiterie, et leur maman, Hélène Darroze, et une autre amie de Laeticia. « Le jour de Noël local », légende-t-elle, avant d’ajouter : « Tu nous manques papa. »

View this post on Instagram

Joyeux noël à vous tous qui durant cette année de deuil nous avez témoigné tant de soutien d’amour et de respect...Merci pour tous vos si beaux et si touchants messages. Vos pensées bienveillantes nous vont chaque jour droit au cœur. Merci de nous avoir transmis autant de lumière et de force. Nous finissons l’année à #Hanoï au #Vietnam où tout a commencé. C’est ici que mon homme et moi avons reçu les premiers sourires de nos amours, ici que j’ai donné les premiers biberons, versé les premières larmes en réalisant que mes petites filles étaient les plus belles merveilles du monde. Depuis que nous sommes arrivées, toutes les images des moments vécus avec mon homme lors de l’arrivee de Jade, puis de Joy défilent dans ma tête et les larmes me montent souvent aux yeux. c’est tellement douloureux mais ces souvenirs sont désormais mon ADN et ce retour aux origines est une étape essentielle de notre vie et de notre deuil. Un an après, la blessure reste ouverte, béante plus que jamais et Je sais que rien ne sera plus jamais pareil... mais qu’il faut que je construise quelque chose de différent dans le respect et l’exigence de ce que mon homme m’a appris, de ce qu’il m’a légué... j'espère trouver le juste équilibre pour y arriver et que le manque se transforme en espérance. Depuis notre arrivée à Hanoï nos cœurs se sont remplis d'une douce lumière, d'une grande paix et d'une immense sérénité. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti de telles émotions et il était essentiel pour moi de les partager avec vous ❤️🙏🏻💫

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday) on

« Au Vietnam où tout a commencé »

La veuve du rockeur n’a pas non plus manqué de lui adresser un message dans lequel elle se remémore leurs souvenirs au Vietnam, pays où le couple a adopté Jade et Joy. « Nous finissons l’année à Hanoï au Vietnam où tout a commencé. C’est ici que mon homme et moi avons reçu les premiers sourires de nos amours, ici que j’ai donné les premiers biberons, versé les premières larmes en réalisant que mes petites filles étaient les plus belles merveilles du monde. Depuis que nous sommes arrivées, toutes les images des moments vécus avec mon homme lors de l’arrivée de Jade, puis de Joy défilent dans ma tête et les larmes me montent souvent aux yeux. C’est tellement douloureux mais ces souvenirs sont désormais mon ADN et ce retour aux origines est une étape essentielle de notre vie et de notre deuil », écrit Laeticia Hallyday.