George Lucas est la célébrité la plus riche de l’année

RICHESSE Et il devance ses concurrents de quelques années lumières…

20 Minutes avec agences

— 

Les époux Mellody Hobson et George Lucas
Les époux Mellody Hobson et George Lucas — WENN

George Lucas reste la célébrité la plus riche de l’année 2018 avec une fortune estimée à 5,4 milliards de dollars. Le réalisateur trône au sommet du classement Forbes où se bousculent les stars de cinéma, de la musique ou encore du sport. En deuxième position, on trouve un autre réalisateur que connaît bien le créateur de Star Wars, à savoir Steven Spielberg, avec 3,7 milliards de dollars au compteur.

En troisième position, c’est la très célèbre présentatrice Oprah Winfrey qui s’impose avec ses 2,8 milliards de dollars.

Des investissements avisés

Saviez-vous que la fortune de ces trois célébrités est due à de juteux investissements bien plus qu’à leurs films ou émissions de télévision ? La fortune astronomique de George Lucas est en grande partie due à la vente de LucasFilm à Disney en 2012. Pour rappel, le réalisateur s’est délesté de ses licences les plus populaires pour la modique somme de 4,1 milliards de dollars.

Même initiative pour Steven Spielberg qui a lui décidé de céder DreamWorks Animation. Enfin, Oprah Winfrey a vu sa fortune gonfler après avoir investi dans le programme de régime Weight Watchers.