Kerry Washington investit dans des espaces de coworking 100% féminins

FEMINISME D’autres figures du mouvement « Time’s Up » ont fait de même…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Kerry Washington à Hollywood
L'actrice Kerry Washington à Hollywood — WENN

Un nouvel espace de coworking se développe aux Etats-Unis : la start-up The Wing a lancé des espaces de travail dédiés 100 % aux femmes. Kerry Washington fait partie des investisseurs qui ont réussi à récolter 75 millions de dollars pour mener le projet à bien, comme l’indique Variety.

« Honorée et excitée de faire partie de cette incroyable communauté de femmes ! », a confirmé la star de la série Scandal, citant d’autres investisseurs.

Bientôt à Paris

Kerry Washington n’est en effet pas la seule à avoir investi dans l’entreprise. D’autres figures du mouvement Time’s Up y sont associées : l’ancienne conseillère de Barack Obama, Valerie Jarrett, deux des cofondatrices du système judiciaire de l’association, l’avocate Robbie Kaplan et la consultante en politique Hilary Rosen et aussi la productrice Katie McGrath.

Des espaces existent déjà à New York, Washington D.C. et San Francisco. Avec plus de 6.000 membres, The Wing compte en ouvrir d’autres en 2019, à Chicago, West Hollywood, Boston et Toronto, mais aussi de ce côté-ci de l’Atlantique, à Londres et Paris. Pour accéder à ce coworking 100 % féminin, il en coûte pour l’instant aux membres 215 dollars par mois.

View this post on Instagram

Weekend Wing warriors 👐

A post shared by The Wing (@the.wing) on

Pourquoi lancer des espaces de coworking uniquement dédiés aux femmes ? « La mission de The Wing est d’apporter de l’avancement aux femmes à travers une communauté », explique Audrey Gelman, la cofondatrice et PDG de The Wing.