J.K. Rowling est furieuse contre son ancienne assistante, accusée de vol

VOL L’ancienne assistante de l’auteure de la saga Harry Potter a décrit son ex-patronne d’une façon peu amène…

20 Minutes avec agences

— 

L'auteure J.K. Rowling
L'auteure J.K. Rowling — WENN

J.K. Rowling​ est sortie de ses gonds. Non seulement son ancienne assistante personnelle, Amanda Donaldson, lui a dérobé de l’argent, mais en plus elle l’a décrite lors de son audition au tribunal comme étant « impossible à approcher », bien que parfois « généreuse ». Elle a aussi avancé, comme le relaye le Toronto Sun, que le staff de l’auteure était souvent « terrifié » à cause de ses « changements d’humeur ».

Comme le rappelle le Northern Echo, l’audience a eu lieu au Airdrie Sheriff Court en Ecosse, où l’auteure de la saga Harry Potter a porté plainte contre son ancienne employée. J.K. Rowling s’est fendue d’un communiqué expliquant qu’elle « n’accepte pas » les propos qui ont été tenus par Amanda Donaldson au tribunal et a expliqué pourquoi.

Abus

« Avant d’entamer une action en justice, Mme Rowling et son mari ont donné à Mlle Donaldson toutes les opportunités possibles pour expliquer les dépenses faites sur la carte de crédit professionnelle [de l’auteure], les disparitions d’objets et d’argent liquide, mais Mlle Donaldson a choisi de tout nier et de blâmer d’autres employés de Mme Rowling », peut-on lire dans le communiqué.

J.K. Rowling explique par ailleurs qu’elle a été « contrainte d’entamer une action en justice pour protéger la réputation de ceux qui travaillent avec elle et s’assurer que Mlle Donladson ne puisse pas trahir à nouveau la confiance d’un autre employeur ».

L’ancienne assistante personnelle de J.K. Rowling est accusée d’avoir dérobé pour 24.000 livres sterling.